Saison culturelle 2017-2018

  • 23 juin 2017
L’univers drôle et poétique de François Morel, l’irrévérence de Guillaume Meurice, l’émotion de Laëtitia Casta, les fous rires de Blond and Blond and Blond ou des Faux British
Toutes les émotions seront présentes au Théâtre Ligéria durant la saison culturelle 2017/2018.
Cette saison, nous l’avons souhaitée dans la lignée des précédentes, qui ont réuni un public chaque année plus nombreux, plus varié.
Les têtes d’affiche et les valeurs sûres sont des repères pour le public, mais aussi des portes d’entrées vers un univers artistique nouveau : le talent de Laëtitia Casta et de Raphaël Personnaz est au service d’un texte bouleversant, Scènes de la vie conjugale ; François Morel est là où on ne l’attend pas, un récital de chanson.
Cette saison culturelle nous entraînera dans d’autres univers : celui de la danse hip hop ou du cirque rencontrant la musique classique (Ballet 2 rue, Concerto pour 2 clowns) ou celui de la chanson française rencontrant le rock (Saule).
Les artistes ne restent pas dans leur case : ils nous aident à regarder le monde autrement, avec des yeux neufs.
Cette année, encore plus que les années précédentes, nous avons aussi pensé aux familles et aux enfants, avec 4 spectacles pour les moins de 12 ans, dont un pour les moins de 3 ans, leur premier concert pop !
Dans ce programme, nous avons intégré les 60 rendez-vous qui seront proposés par la médiathèque-ludothèque René Goscinny : cinéma et lectures pour enfants, ateliers dédiés au numérique, café-conférences sur la culture, soirée jeux, club de lecture et une participation à la nuit nationale de la lecture, le 13 janvier.
Enfin, nous avons souhaité faire figurer les rendez-vous culturels des associations, qui contribuent à l’animation de Sainte-Luce.
Vous voici parés pour une saison 2017/2018 riche en émotions, en découvertes, enrires et en larmes.
Nous serons heureux de la partager avec vous.
Jean-Guy Alix, Maire
Philippe Brasselet, Conseiller municipal
délégué à l’animation de la ville

Télécharger le programme de la saison culturelle