Les 100 premiers jours du nouveau Maire

Calendrier 100 jours d'Anthony Descloziers
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Voilà plus de 100 jours que Monsieur Anthony Descloziers est aux responsabilités et préside aux destinées de notre ville. Parmi les décisions prises, nous vous en rapportons deux qui nous semblent emblématiques, et préfigurer de la gestion du municipe.

Recrutement d’un Directeur de Cabinet

Dès son premier Conseil Municipal, le Maire annonce le recrutement d’un Directeur de Cabinet. Salaire brut annuel 70 000 €. Sa mission sera de le suppléer dans ses décisions et dans ses actes.
M. Descloziers aurait-il besoin de se libérer du temps pour mieux s’occuper de ses ambitions politiques et des différents mandats qu’il a déjà acceptés au sein de la Métropole ?
On s’interroge aussi sur les critères de recrutement de cet assistant personnel, qui ne nous ont pas été précisés…
Pour ces raisons, nous ne pouvions pas approuver cette décision.

La gratuité des prestations de restauration scolaire

Au second Conseil Municipal, le Maire décrète la gratuité des prestations de restauration scolaire au 4ème trimestre 2020 pour les enfants Lucéens, mais aussi NON Lucéens, des familles aux quotients familiaux 1, 2 et 3, au motif de la crise COVID.
C’est une mesure démagogique faisant fi de l’équité républicaine et méprisant le contribuable Lucéen ! Et les autres enfants ? A nos yeux, il était préférable de mieux cibler les familles Lucéennes en difficulté, et de mobiliser plus fortement les aides financières existantes par l’intermédiaire du CCAS.
S’agissant d’une mesure injuste et inadaptée, nous n’avons pas soutenu cette décision.

Alors que retenons-nous des premiers jours de M. Anthony Descloziers ?

S’il est encore un peu tôt pour en tirer des enseignements définitifs, force est de reconnaître que ces 2 décisions nous interpellent sur la capacité de notre nouveau Maire à assurer pleinement et sérieusement la gestion de la Ville.

2020 est une année éprouvante et inédite, toutefois, nous espérons une fin d’année plus douce et sereine dans un contexte où la vigilance et la solidarité doivent demeurer.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Meriem ABKOUI, Philippe BOURGEOLET, Philippe BRASSELET, Laurent DANIEL, Ana-Sofia LECLERC, Marie-Chantal PICHON, Stéphanie PREVOST, Conseillers municipaux de l’opposition

Partagez cet article autour de vous !

Libérons le potentiel du parti des Lucéens.

Nos élus défendront Sainte-Luce et vos intérêts.

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur whatsapp
Partager sur WhatsApp
Partager sur email
Partager par e-mail

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et ne manquez pas nos dernières actualités !