Un projet pour vous faciliter la ville

Un projet pour vous faciliter la ville - Elections Municipales 2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Notre programme 2020-2026 qui sera porté par “Sainte-Luce est à vous” et notre candidat Jean-Guy Alix, sera axé sur le bien-être des familles lucéennes sur ce territoire qui est le leur. Il sera élaboré à la suite des échanges avec les Lucéens pour correspondre à leurs attentes.

Une démarche participative pour préparer les élections municipales 2020

En mars prochain, il faudra renouveler le contrat de confiance avec les Lucéennes et les Lucéens lors des élections municipales 2020. Il faudra les écouter, les entendre et comprendre leurs attentes, leurs conseils et également leurs critiques constructives. N’oublions pas que notre action municipale s’est construite avec eux et pour eux, au sein de différentes instances telles que le Conseil du Développement Lucéen ou CDL, laboratoire d’idées agissant avec une totale autonomie, le Comité Consultatif Handicap, le Conseil des sports, le Café citoyen, et les Vendredis du Maire.

Nous avons réussi cette expérience participative en étant à l’écoute et en multipliant nos échanges. Nous renouvellerons ces temps forts où vous contribuez au projet collectif qu’est le développement de votre commune : Sainte-Luce-sur-Loire. Les engagements de notre prochain programme seront alors le fruit de nos échanges durant tout le temps de la campagne électorale des municipales 2020.

Premières rencontres

Depuis le début de la semaine, nous avons entamé un porte-à-porte dans différents quartiers de Sainte-Luce. Ce premier contact avec les Lucéens permettra d’élaborer un programme correspondant à leurs attentes.

Nous n’oublions pas la demande pressante de vivre en sécurité, ni la nécessité de prendre en compte la transition énergétique et encore moins la protection de notre environnement. Nous ferons de la cohésion sociale l’orientation majeure de notre programme pour : “Vous faciliter la ville”.

Nous devons bâtir avec vous une “ville facile à vivre”

“Une ville facile à vivre” c’est :

  • préserver son identité et son cadre de vie,
  • soutenir son activité économique,
  • assurer la transition écologique,
  • renforcer les solidarités,

une ville OÙ L’ON CHOISIT DE VIVRE !
Votre ville, Sainte-Luce-sur-Loire !


Inscrivez-vous à notre newsletter

Et ne manquez pas nos dernières actualités !

Réunion publique

Vendredi 13 mars 2020 à 20h au Théâtre Ligéria, à moins de 48 heures du premier tour des élections municipales 2020, retrouvons-nous pour de derniers échanges sur notre programme et notre liste.