Aménagement de la rue René Coty : « un atout pour l’attractivité commerciale »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

L’entrée nantaise de Sainte-Luce est en pleine métamorphose. En 2020, des nouveaux logements, ainsi que 3 espaces commerciaux, un restaurant et un cabinet médical verront le jour.

La question du stationnement est à l’ordre du jour. Le maire Jean-Guy Alix et Julien Rongère, conseiller municipal délégué au développement économique et commercial, apportent des précisions sur le stationnement dans le centre-ville, en particulier dans le cadre du projet de rénovation du quartier des Indulgences, à l’entrée Ouest, rue René-Coty.

« Sainte-Luce compte aujourd’hui 650 places de parking publiques dans le centre-ville, dont 200 autour de l’église, ce qui est exceptionnel pour une commune de notre taille.

Le projet de rénovation de l’entrée nantaise de Sainte-Luce (rue René-Coty et Luciole) a pour objectif de moderniser et dynamiser cette partie de la commune : d’ici 2020, des nouveaux logements (90) verront le jour, ainsi que 3 espaces commerciaux, un restaurant et un cabinet médical.

Des cheminements piétons seront créés et l’espace public sera réaménagé, plus sûr et plus convivial, avec notamment un nouveau parvis autour de l’église.

Ce nouvel aménagement vise aussi à rendre les déplacements plus sûrs : la voirie et les trottoirs seront élargis, ce qui rend nécessaire le transfert (et non la suppression) de 21 places de stationnement dans le secteur, dont 11 rue René-Coty le long de l’église, pour proposer demain un parvis de l’église plus convivial.

De plus, sur l’ensemble du périmètre du quartier des Indulgences, 10 places supplémentaires publiques de stationnement seront créées à proximité, ainsi que 120 parking privés pour les nouvelles habitations.

Les 31 nouveaux parkings publics seront situés à 100 mètres maximum des emplacements actuels, rue Coty et derrière l’espace commercial la Luciole.

Ils comprendront 2 nouveaux emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite, 2 places pour les véhicules électriques et un emplacement de livraison qui répond aux demandes formulées par les commerçants.

Précisons que les places actuelles seront maintenues dans l’attente des nouveaux parkings afin de ne pas léser les commerces et les usagers.

Ce projet de modernisation de l’entrée Ouest sera un plus pour Sainte-Luce, la qualité de vie de ses habitants et son attractivité commerciale, qu’il est indispensable de préserver et conforter dans la période actuelle.

La mairie comprend l’inquiétude suscitée par une période de transition, mais rappelle sa volonté constante de soutien au commerce du centre-ville.

Nous avons d’ailleurs informé l’Union des Commerçants et Artisans Lucéens (UCAL) de notre volonté de mener en 2019 avec eux une réflexion pour dynamiser et optimiser le stationnement dans le centre-ville, afin d’utiliser au mieux cet atout essentiel que représentent les 650 places de stationnement ».

Consulter le communiqué sur le site internet de la Ville de Sainte-Luce-sur-Loire : https://www.sainte-luce-loire.com/actualites/amenagement-de-la-rue-rene-coty-un-atout-pour-lattractivite-commerciale/.

Partagez cet article autour de vous !

Libérons le potentiel du parti des Lucéens.

Nos élus défendront Sainte-Luce et vos intérêts.

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur whatsapp
Partager sur WhatsApp
Partager sur email
Partager par e-mail

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et ne manquez pas nos dernières actualités !