Warning: Declaration of Theplus_Column_Responsive::register_controls($element, $section_id) should be compatible with Elementor\Controls_Stack::register_controls() in /homepages/29/d804335422/htdocs/sainteluceestavous.fr/wp-content/plugins/theplus_elementor_addon/modules/controls/group/plus-column-width.php on line 1138
Vacances : contre les cambriolages, ayez les bons réflexes !

Le départ en vacances approche ? Adoptez les bons réflexes !

Les bons réflexes contre les cambriolages
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

C’est l’été. Pour beaucoup, c’est une période joyeuse, qui est malheureusement propice aux cambriolages. Découvrez les meilleures pratiques en matière de prévention du cambriolage afin d’éviter les mauvaises surprises au retour de vos vacances.

Les bons réflexes pour vous prémunir des cambriolages

Pour éviter la douche froide à votre retour de vacances, vous pouvez adopter quelques bonnes pratiques simples qui permettront d’éviter un cambriolage :

  1. Ne pas diffuser ses dates et lieux de vacances sur les réseaux sociaux.
  2. Signaler son absence à son entourage de confiance (famille, ami, voisin).
  3. Faire suivre son courrier et transférer sa ligne de téléphonie fixe sur son mobile.
  4. Créer l’illusion d’une présence (programmateur pour la lumière, la TV, les volets, etc.).
Vous partez en #vacances ? Adoptez les bons réflexes contre les #cambriolages !

Des dispositifs locaux à ne pas oublier !

À Sainte-Luce-sur-Loire, des dispositifs sont en place toute l’année pour veiller sur votre domicile et vous prémunir des risques de cambriolages. Pensez-y !

Vous pouvez vous inscrire à l’Opération Tranquillité Vacances

Toute l’année, la gendarmerie nationale et la police municipale de Sainte-Luce assurent des patrouilles pour les Lucéens souhaitant la surveillance de leur domicile lors d’une absence de 5 à 45 jours.

Depuis plus de 30 ans, l’Opération Tranquilité Vacances permet aux Lucéens de partir en vacances plus sereinement en confiant la surveillance de leur domicile aux forces de l’ordre locales.

Laurent Daniel, conseiller municipal du groupe “Sainte-Luce est à vous”

Comment participer à l’Opération Tranquillité Vacances

Pour participer à l’Opération Tranquillité Vacances, il suffit de compléter le formulaire disponible sur le site de la ville et le déposer au poste de gendarmerie ou de la police municipale. Si vous ne pouvez pas imprimer le document, vous pourrez l’obtenir à l’accueil de la mairie, au poste de gendarmerie ou au poste de la police municipale. La démarche peut également se faire en ligne sur votre Espace Citoyen.

Faire appel aux Voisins Vigilants et Solidaires pour veiller sur votre domicile

Depuis 2015, la ville de Sainte-Luce-sur-Loire est une “mairie vigilante et solidaire” associée au dispositif Voisins Vigilants et Solidaires qui est une plateforme web communautaire permettant la mise en relation de voisins sous forme de communauté pour lutter contre le fléau du cambriolage (1 cambriolage toutes les 90 secondes en France).

« Une démarche de participation citoyenne »

Comment rejoindre la communauté Voisins Vigilants et Solidaires ?

Pour rejoindre la communauté de Voisins Vigilants, il suffit de se rendre sur le site internet voisinsvigilants.org, saisir son adresse postale et son adresse e-mail depuis la page d’accueil dans le formulaire prévu à cet effet. Un processus d’inscription simple commencera alors.

L’inscription au dispositif Voisins Vigilants et Solidaires est-elle payante ?

Rejoindre ses voisins sur la plateforme est complètement gratuit !

Pourquoi devenir Voisin Vigilant et Solidaire ?

Devenir Voisin Vigilant et Solidaire permet une réduction du risque de cambriolage de 40 % (source : Ministère de l’Intérieur). Grâce à la plateforme de communication sécurisée de Voisins Vigilants et Solidaires, vous pourrez recevoir par SMS/email/application mobile toutes les alertes émises par vos voisins ou la Police municipale, alerter vos voisins et la Police en un clic, acheter des panneaux et autocollants Voisins Vigilants (R) dissuasifs, etc.

Le dispositif Voisins Vigilants et Solidaires est une véritable démarche de participation citoyenne qui permet de tisser des liens avec ses voisins.

Meriem Abkoui, conseillère municipale du groupe “Sainte-Luce est à vous”

Passez un bel été !

N’oubliez pas que ces mesures ne garantissent pas le risque zéro, mais, elles contribuent grandement à dissuader les éventuels actes de malveillance et vous permettront de partir en vacances l’esprit tranquille. Passez un bel été, restez prudent et prenez soin de vous !


Vous êtes victime d’un cambriolage ?

Partagez cet article autour de vous !

Libérons le potentiel du parti des Lucéens.

Nos élus défendront Sainte-Luce et vos intérêts.

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur whatsapp
Partager sur WhatsApp
Partager sur email
Partager par e-mail

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et ne manquez pas nos dernières actualités !