Conseil municipal du 17 février 2021

Conseil Municipal du 17 février 2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Mercredi 17 février 2021 à 18h30 s’est tenu le conseil municipal de Sainte-Luce-sur-Loire au Théâtre Ligéria. En raison du contexte sanitaire, la réunion s’est tenue à huis clos.

Rapport d’Orientation Budgétaire 2021 : l’opposition alerte sur la dégradation à venir des finances de Sainte-Luce-Sur-Loire !

Alors qu’elle a hérité d’une situation financière saine et maîtrisée, l’équipe d’Anthony Descloziers annonce une détérioration forte, et assumée, de la trajectoire financière de la ville.

Ainsi, pour les seules trois premières années de sa mandature décrites dans le rapport, tous les équilibres budgétaires vont se dégrader :

  • Les charges de personnels explosent (+6% en 2021), alors même que la part qui y est consacrée dans le budget de fonctionnement est déjà supérieure aux communes de même taille,
  • L’épargne brute, qui sécurise le financement des investissements futurs, retrouve un niveau inférieur à celui de 2014 (2.5M€ dès cette année, soit une baisse de 30% par rapport au dernier Compte Administratif voté),
  • Les grands projets d’investissements ne figurent pas dans la perspective budgétaire et les coûts de fonctionnement associés sont passés sous silence.

Dans ce contexte, l’opposition exige à minima une prospective financière sur la durée totale du mandat, soit 6 années, ainsi que des engagements fermes sur la maîtrise du budget de fonctionnement. En effet, selon l’opposition, le respect de la santé financière de la ville demeure fondamental pour assurer un avenir serein pour tous les lucéens.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Partagez cet article autour de vous !

Libérons le potentiel du parti des Lucéens.

Nos élus défendront Sainte-Luce et vos intérêts.

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur whatsapp
Partager sur WhatsApp
Partager sur email
Partager par e-mail
0
Vous aimez cet article ? Laissez un commentaire !x
()
x

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et ne manquez pas nos dernières actualités !