Le Président du parti des Lucéens, Killian Santos, s’est exprimé pour revenir sur le résultat des élections municipales à Sainte-Luce-sur-Loire et présenter le rôle du groupe minoritaire “Sainte-Luce est à vous” au conseil municipal.
Un scrutin inédit et singulier
Notre Président est revenu sur le déroulement et l’organisation du scrutin des élections municipales 2020 en rappelant le taux de participation historiquement bas à Sainte-Luce-sur-Loire et en dénonçant le climat de fin de campagne notamment la détérioration de nos affiches de campagne qui conduit à un dépôt de plaintes.
Une force d’opposition constructive et de bon sens
Killian Santos a aussi précisé que la forte abstention impliquera nécessairement une vigilance accrue de la majorité municipale et que les 7 conseillers municipaux qui siégeront veilleront de manière active à ce que les intérêts des Lucéens soient toujours défendus de manière constructive et avec bon sens.
Le groupe “Sainte-Luce est à vous” au conseil municipal sera particulièrement attentif à la préservation de l’identité de notre commune, à notre environnement et à la protection de nos concitoyens.
Chères Lucéenes, chers Lucéens,
Killian Santos, Président de Sainte-Luce est à vous !
Le 28 juin dernier, la liste présentée par Sainte-Luce est à vous et menée par Jean-Guy Alix n’a pas su rassembler assez largement les Lucéenes et les Lucéens.
Nous mesurons au travers de ce scrutin inédit et singulier que peu de Lucéens ont pris la direction des urnes. 44,65 % se sont mobilisés pour décider de l’avenir de notre commune pour les six prochaines années.
Nous félicitons bien entendu l’équipe qui est arrivée en tête de ces élections municipales bien que nous déplorons le climat de fin de campagne notamment, la détérioration de nos affiches qui nous a conduits à porter plainte et les agressions sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, cette forte abstention impliquera nécessairement une vigilance accrue de la majorité municipale.
Ainsi, en tant que force d’opposition, nous nous exécuterons pleinement à la tâche.
Nos 7 conseillers municipaux qui siégeront veilleront de manière active à ce que les intérêts des Lucéens soient toujours défendus.
Nous sommes un collectif de femmes et d’hommes convaincus que la gestion de Sainte-Luce-sur-Loire doit dépasser les clivages politiques et que chaque Lucéen doit pouvoir contribuer à l’évolution sociale, urbanistique, culturelle, sportive, associative ou écologique de notre commune.
Nous serons une force d’opposition constructive et de bon sens qui aura pour principes d’être attentive à la gestion de l’argent public, de préparer l’avenir de notre commune en concertation et d’être en proximité permanente avec les Lucéens.
Nous serons particulièrement vigilants à la préservation de l’identité de notre commune, à notre environnement et à la protection de nos concitoyens.
Suivez-nous sur nos réseaux pour en savoir plus sur notre action.
Je vous dis maintenant à très bientôt. Passez un bel été !