L’épicerie Solidaire a un an

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

L’épicerie Solidaire vient de fêter son premier anniversaire le 19 janvier dernier. Une action solidaire gérée par la commune et l’association :”Sainte-Luce Solidaire” qui permet une aide alimentaire et sociale à 320 bénéficiaires.

L’épicerie Solidaire est devenue depuis fin 2015 une alternative au colis alimentaire, un système qui n’apportait pas pleine satisfaction. En effet, certains aliments ne convenaient pas aux habitudes alimentaires de toutes les familles, ainsi qu’aux goûts de chaque foyer. L’épicerie solidaire est donc apparue comme une meilleure alternative, l’objectif étant de lutter contre la pauvreté, mais sans assister les personnes, en respectant leur individualité et en laissant l’usager au cœur du dispositif, acteur et responsable. Dans ce dispositif, pas de distribution mais un accompagnement personnalisé par les bénévoles de l’association pour conseiller  les bénéficiaires durant leurs achats.

Les usagers disposent d’un budget qui est calculé en fonction de la composition du foyer ainsi que sur la durée de l’aide. L’épicerie fonctionne très bien, 68% des familles sont restées moins de trois mois ou jusqu’à trois mois dans ce dispositif épicerie en 2016, alors qu’en 2015, 66 % des foyers bénéficiaient de l’aide alimentaire sous forme de colis durant six mois.

Nous remercions tous les acteurs impliqués dans cette action et plus particulièrement les 50 bénévoles de l’association et Marie Chantal PICHON notre adjointe aux solidarités !

Partagez cet article autour de vous !

Libérons le potentiel du parti des Lucéens.

Nos élus défendront Sainte-Luce et vos intérêts.

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur whatsapp
Partager sur WhatsApp
Partager sur email
Partager par e-mail

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et ne manquez pas nos dernières actualités !