Transports et stationnement

Transports en commun

À Sainte-Luce, plusieurs lignes de bus desservent la commune et la relient à Nantes. En mois de 30 minutes seulement, il est possible de rejoindre le centre-ville de Nantes en transports en commun.

Bus

Chronobus C7

Ligne Chronobus C7

Clairais – Trianon / Souillarderie

Logo ligne de bus 80

Ligne 80

Fac de Droit / Chassay – Bellevue (Sainte-Luce)

Logo ligne de bus 87

Ligne 87

Toutes Aides / Le Halleray

Les transports en commun dans l’agglomération nantaise dont Sainte-Luce fait partie dépendent du réseau TAN. Tous les horaires sont disponibles en ligne sur le site internet tan.fr ou à l’accueil de la mairie.

Tramway

Logo ligne de tramway 1

Ligne 1

Toutes Aides / Le Halleray
Accessible à l’arrêt Souillarderie

Cars Aléop (ex Lila)

Aléop (ex Lila) est le réseau régional de transports en commun des Pays de la Loire. Il comprend des lignes ferroviaires, des lignes de bus et d’autocars ainsi que la liaison maritime entre l’île d’Yeu et le continent.

Retrouvez les lignes de cars qui passent par notre commune, leurs horaires, actualités et tarifs sur le site du réseau Aléop.

Proxitan

Le service Proxitan du réseau TAN est dédié aux personnes à mobilité réduite. La distribution de cartes Libertan se fait à la Maison des Solidarités (CCAS) sous conditions de ressources. Vous pouvez vérifier votre éligibilité sur le portail eServices de Nantes Métropole.

Où acheter des titres de transports TAN à Sainte-Luce ?

Vous pouvez acheter des titres de transports pour circuler sur le réseau TAN dans les bureaux de tabac de Sainte-Luce (Rue de la Cadoire ou Rue Jean Moulin). Il est également possible d’acheter des titres de transports en ligne sur le site internet de la TAN.

Transports scolaires

Un service de transports scolaires est assuré par la métropole en lien avec la commune pour desservir les écoles maternelles et élémentaires et le collège privée Sainte-Anne à Carquefou.

L’inscription aux cars scolaires se fait en ligne sur le portail eServices de Nantes Métropole. Les démarches d’abonnement ou de renouvellement doivent se faire en parallèle auprès de la TAN.

Stationnement et zones bleues

Sainte-Luce compte près de 600 places de stationnement dans le centre-ville de la commune dont 250 places de parking accessibles en permanence. Les autres places de stationnement sont en zones bleues ce qui signifie qu’il est nécessaire de disposer un disque sur son pare-brise qui indique la durée de stationnement, celui-ci étant limité. Cette solution reste toutefois moins contraignante que les parcmètres. Vous pouvez retrouver le plan des zones bleues sur le site de la ville.

Itinéraires cyclables

Se déplacer autrement en vélo à Sainte-Luce-sur-Loire est totalement possible ! Avec près de 25 kilomètres d’itinéraires cyclables, il est possible de traverser la commune en 15 minutes seulement.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et ne manquez pas nos dernières actualités !