Médiathèque : le retour du Click & Collect

Médiathèque de Sainte-Luce : retour du click & collect
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Vendredi 30 octobre 2020 pour lutter contre la pandémie de la COVID-19, le pays a été reconfiné et de nombreux établissements accueillants du public ont fermé.

Remise en place du « Click & Collect » à la médiathèque de Sainte-Luce

Depuis le début du reconfinement, le groupe de l’opposition municipale « Sainte-Luce est à vous » souhaite le retour du « Click & Collect » à la médiathèque de Sainte-Luce pour mieux vivre cette période difficile, faciliter l’accès à la culture et maintenir la continuité de ce service public.

Le porte-parole de notre groupe au Conseil Municipal, Philippe Brasselet, l’avait annoncé lors du premier Conseil Municipal : « l’opposition œuvrera dans l’intérêt général des Lucéens ». Nous nous félicitons donc que cette détermination ait pu conduire à la remise à disposition de ce service de commandes à retirer sur place, mais nous regrettons cette décision tardive.

Une décision tardive après Carquefou et Thouaré…

Après Carquefou et Thouaré, Sainte-Luce devrait enfin réouvrir sa médiathèque en mode retrait les mercredis et samedis à partir du 18 novembre 2020. Il aura fallu deux semaines à la majorité municipale pour rétablir le dispositif de « Click & Collect » déjà mis en place lors du confinement précédent par l’équipe « Sainte-Luce est à vous » alors que toutes les communes le mettent en place et que la majorité municipale actuelle mène une campagne de communication sur le sujet pour les commerçants lucéens.

Encore une fois, il s’agit d’une décision tardive qui pénalise les quelques 50 % de lucéens qui sont abonnés à la médiathèque de Sainte-Luce. Rappelons que cet équipement culturel est le plus fréquenté de Sainte-Luce et qu’il est un véritable « lieu -ressources » intergénérationnel.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Partagez cet article autour de vous !

Libérons le potentiel du parti des Lucéens.

Nos élus défendront Sainte-Luce et vos intérêts.

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur whatsapp
Partager sur WhatsApp
Partager sur email
Partager par e-mail
0
Vous aimez cet article ? Laissez un commentaire !x
()
x

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et ne manquez pas nos dernières actualités !