Vacances : 1 mois d’août à Sainte-Luce-sur-Loire

Panneau Sainte-Luce-sur-Loire avec une valise et des accessoires
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

L’été bat son plein à Sainte-Luce. Après plusieurs mois de confinement, les habitués et touristes ont retrouvé le chemin des bords de Loire pour y prendre un verre ou simplement admirer la Loire. Pour ceux qui ne partent pas en vacances ou si vous êtes de retour sur la commune, découvrez notre sélection de bons plans pour votre mois d’août !

Nos bons plans pour votre été à Sainte-Luce

De nombreux lieux existent à Sainte-Luce pour passer un mois d’août réussi. Il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez sportif ou que vous ayez envie de vous promener le long de la Loire, nous avons pensé à tous les Lucéens !

Un été sportif

  • Le skatepark de la Minais : pour les riders, débutants ou confirmés, dans le quartier de la Minais, plus de 800m² de rampes sont accessibles.
  • Les balades en vélo : Sainte-Luce compte plus de 25 kilomètres d’itinéraires pour nos 2 roues. Découvrez les 8 itinéraires permettant de traverser notre commune. Télécharger le plan vélo (disponible au format papier en mairie).
  • Le city-stade de la Minais : également dans le quartier de la Minais, à proximité du skatepark, les amateurs de football trouveront leur bonheur pour partager un moment entre amis.
  • Le parcours santé : situé en face de la maison de retraite La rose des vents, le parcours forme une boucle d’1,6 km jusqu’au parc de la verdure (derrière le Théâtre Ligéria) et compte 9 agrès pour tous les âges.

Un été détente

  • Les balades sur les bords de Loire : un incontournable, impossible de ne pas se promener en bords de Loire cet été pour profiter du soleil et admirer la Loire.
  • La Sablière : après une bonne balade, profitez d’une vue panoramique sur la Loire et sur les sablières de Basse-Goulaine autour d’un verre entre amis ou en famille.
  • La médiathèque/ludothèque : vous êtes plutôt lecture ou jeux ? Peu importe ! 60 000 documents : livres, bande dessinée, films, jeux, etc. sont disponibles tout l’été.
  • Le “Gros vélo” : avec Greg Vergnol, embarquez à bord du “Gros Vélo” au départ du camping Belle Rivière pour une balade de deux heures.
  • Le Patio : l’animation jeunes (12 – 18 ans) est ouverte le matin et le midi et lors des activités (consulter le programme).

Notre carte interactive

Retrouvez tous nos bons plans pour votre mois d’août ou vos vacances à Sainte-Luce sur notre carte interactive :

Nous aimons nos commerçants, consommons local

La pandémie du COVID-19 a durement touché nos commerçants. Le confinement a été néfaste pour notre économie locale, de nombreux commerçants ont dû fermer leur magasin.

Parce que nous aimons nos commerçants, nous devons les aider. Pour cela, cet été et toute l’année, consommons local !

Le COVID-19 et la période de confinement ont durement touché l’économie française. Réputé pour sa diversité, sa qualité et son dynamisme, le tissu économique lucéen n’y échappe pas.

Plus que jamais, pour soutenir nos entreprises, artisans et commerçants et les maintenir à ce niveau reconnu, ayons le bon réflexe : le plus souvent possible, consommons local !

Julien Rongère
Photo de Julien Rongère avec le décor de soutien au commerçants

Affichez votre soutien pour vos commerçants sur les réseaux sociaux et incitez vos amis à consommer local avec le décor pour photos de profil.

Pour utiliser ce décor, rendez-vous sur Facebook.

Nos commerçants sont là toute l’année pour nous, aidons-les !

Rejoignez la discussion sur les réseaux sociaux : #AoûtàSainteLuce

Partagez avec nous vos photos et vidéos de vos vacances à Sainte-Luce sur les réseaux sociaux avec le hashtag : #AoûtàSainteLuce.
Vous pouvez également nous envoyer vos photos par mail : aoutasainteluce@sleav.info. Nous les diffuserons sur notre site internet et réseaux sociaux (si vous le souhaitez, bien sûr).

N’oubliez pas les gestes barrières !

Qui dit vacances ne dit pas qu’il faut oublier les gestes barrières. Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos et fortement conseillé lors de vos déplacements hors de votre domicile.

⚠ À partir de demain, masque obligatoire dans tous les “lieux publics clos” 😷 #Coronavirus

Cet été, le virus est toujours là ! Soyez prudent, protégez vos proches et vous-même. Et si vous devez partir en vacances, n’oubliez pas les bons réflexes contre les cambriolages.

Partagez cet article autour de vous !

Libérons le potentiel du parti des Lucéens.

Nos élus défendront Sainte-Luce et vos intérêts.

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur whatsapp
Partager sur WhatsApp
Partager sur email
Partager par e-mail

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et ne manquez pas nos dernières actualités !