La rentrée de Sainte-Luce est à vous

Ensemble, nous sommes le parti des Lucéens, rentrée du parti politique Sainte-Luce est à vous
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Mardi 25 août 2020, le Président de notre parti politique, Killian Santos a relancé officiellement Sainte-Luce est à vous lors d’une déclaration.

Déclaration de Killian Santos

Voir la transcription de la vidéo

Chers adhérents, chers amis,

Le 26 juin 2019, nous avons décidé que notre association Sainte-Luce est à vous allait être mise en sommeil « désireuse de respecter l’interdiction faite à une personne morale d’intervenir sous quelque forme que ce soit dans la campagne électorale du prochain scrutin municipal ».

Le scrutin étant passé, les résultats promulgués par les services de l’État, l’association peut désormais reprendre ses activités.

Ainsi, conformément à la décision que nous avons prise en juin 2019, je clôture la période de mise en sommeil de notre mouvement et réactive notre association. Par conséquent, la trésorerie peut être débloquée, les adhésions enregistrées et nos biens utilisés.

Bien sûr, je partage avec chacun d’entre vous le triste résultat des élections municipales. En dépit de notre travail et de celui des élus lors de ces six dernières années et de la campagne que nous avons menée, les Lucéens qui ont voté ont fait le choix d’un projet alternatif pour notre commune.

N’oublions pas que peu de Lucéens ont pris la direction des urnes. Seuls 44,65 % se sont mobilisés pour décider de l’avenir de notre commune pour les six prochaines années. Souvenez-vous, en 2014, ils étaient 66,13 % à voter pour le projet que nous portions. Les jours sont tristes pour notre démocratie.

Ce soir, je veux impulser un nouvel élan, je veux susciter un espoir en chacun d’entre vous. Je veux vous dire que nous avons peut-être perdu une élection, mais les idées restent. Nous avons peut-être perdu une élection, mais nous sommes toujours là. Quoiqu’il se dise à notre sujet, nous sommes l’une des rares associations politiques à continuer d’exister depuis plus de 10 ans. Ceci, c’est grâce à vous, grâce à vous tous qui vous engagez pour l’avenir de notre commune.

Vous êtes la première marche de notre démocratie. Alors que de nombreux citoyens ne font plus confiance en la politique. Vous êtes des femmes et des hommes convaincus que la gestion de Sainte-Luce-sur-Loire doit dépasser les clivages politiques et que chaque Lucéen doit pouvoir contribuer à l’évolution de notre commune.

Je n’ai pas peur de vous dire que nous sommes un mouvement politique, un parti politique local, le parti des Lucéens, car oui, la politique n’est pas un gros mot ! La politique n’est pas un mot réservé à une élite, il n’est pas attribué aux carriéristes. Ce mot est un mot noble qui tire son origine des cités grecques.

Avec vous, je veux que nous rassemblions les Lucéens, je veux que nous partagions notre combat pour le cadre de vie, la tranquillité publique, l’éducation, la jeunesse, les sports, la culture, l’animation de la ville, les solidarités, les finances communales, l’environnement, l’identité de Sainte-Luce et la concertation. Lorsque nous sommes réunis, nous sommes plus forts. Nous allons ensemble porter la voix de notre parti, nous allons continuer d’être acteurs de l’évolution de Sainte-Luce-sur-Loire.

Je salue les élus « Sainte-Luce est à vous » qui nous représenteront au conseil municipal. Je ne doute pas de leur qualité, je sais qu’ils sauront porter la voix de notre mouvement au sein de cette instance. Nous devons leur faire confiance pour porter nos messages, les aider et les soutenir, mais n’oublions jamais que tout ne se joue pas au sein du conseil municipal.

Nous devons renforcer notre présence sur le terrain, nous devons distribuer des tracts, aller à la rencontre des Lucéens, débattre, écouter. Nous devons nous mobiliser partout. Chaque petit geste compte, même un « j’aime » sur les réseaux sociaux. Tout a son importance, même les actions aussi minimes soient-elles. Osez porter nos couleurs, osez parler de nous, soyons fiers de porter nos idées.

J’ai une vision pour Sainte-Luce est à vous, j’ai au fond de moi acquis la certitude que nous devons être un mouvement qui ne recule devant rien, juste et ferme. Nous ne devons pas avoir peur de nous exprimer, de prendre la parole. Nous devons tout dire et être force de propositions. Nous devons être constructifs, mais fidèles à nos convictions. Nous sommes libres, personne ne doit nous dicter ce que nous devons faire ou ne pas faire.

À compter de ce soir, vous allez pouvoir adhérer ou renouveler votre adhésion et effectuer des dons en ligne depuis notre site internet. Bien entendu, si vous ne souhaitez pas faire la démarche en ligne, un bulletin d’adhésion vous sera envoyé dans les semaines à venir avec la démarche à suivre. Celui-ci pourra également être remis lors de notre prochaine assemblée générale.

Dans les jours qui viennent, nous allons organiser avec mes collègues administrateurs un conseil d’administration qui permettra de préparer notre prochain rendez-vous qui sera notre assemblée générale. Celle-ci se tiendra le mardi 29 septembre 2020 à 19 h 30 salle Renée Losq. Tous les adhérents seront conviés. Pour ceux qui ne le seraient pas encore, ils pourront adhérer avant le démarrage de la réunion. N’hésitez pas à inviter vos connaissances qui seraient intéressées.

Avec optimisme et enthousiasme, je vous appelle dans un grand rassemblement de l’espérance, à un nouveau combat. Rassemblons autour de nous.

Ensemble, nous sommes le parti des Lucéens.

Vive Sainte-Luce est à vous !

Killian Santos, Président de Sainte-Luce est à vous

Masquer la transcription de la vidéo

Reprise de l’activité de Sainte-Luce est à vous

Le 26 juin 2019, il avait été décidé au cours d’une assemblée générale extraordinaire que notre association Sainte-Luce est à vous allait être mise en sommeil « désireuse de respecter l’interdiction faite à une personne morale d’intervenir sous quelque forme que ce soit dans la campagne électorale du prochain scrutin municipal ».

Le scrutin étant passé, les résultats promulgués par les services de l’État, l’association peut désormais reprendre ses activités. Ainsi, conformément à la décision qui avait été prise en juin 2019, la période de mise en sommeil a été clôturée.

Inquiétude pour la démocratie locale

L’association a pris acte du résultat des élections municipales mais exprime cependant ses inquiétudes vis-à-vis de la démocratie locale. Seuls 44,65 % des Lucéens se sont mobilisés le 28 juin dernier pour décider de l’avenir de Sainte Luce sur Loire contre 66,13 % en 2014.

Sainte-Luce est à vous et ses élus apporteront une attention particulière à cette situation.

Un combat pour les Lucéens avec les Lucéens

Sainte-Luce est à vous est un parti politique local, le parti des Lucéens. Nous souhaitons rassembler les Lucéens et partager notre combat pour le cadre de vie, la tranquillité publique, l’éducation, la jeunesse, les sports, la culture, l’animation de la ville, les solidarités, les finances communales, l’environnement, l’identité de Sainte-Luce et la concertation.

Lorsque nous sommes réunis, nous sommes plus forts. Nous allons ensemble porter la voix de notre parti, nous allons continuer d’être acteurs de l’évolution de Sainte-Luce-sur-Loire.

Killian Santos, Président de Sainte-Luce est à vous

La volonté de notre mouvement est d’inciter les citoyens à s’impliquer dans la démocratie locale et contribuer à l’évolution de notre commune.

Assemblée générale 2020

La prochaine assemblée générale de notre mouvement aura lieu le mardi 29 septembre 2020 à 19h30 salle Renée Losq. L’ensemble des adhérents et sympathisants sont conviés à cette réunion marquant la rentrée de Sainte-Luce est à vous.

Important : seuls les adhérents à jour de cotisation pourront accéder à la salle. L’adhésion / renouvellement pourra se faire sur place ou en ligne dès aujourd’hui grâce à notre partenaire HelloAsso.

Partagez cet article autour de vous !

Libérons le potentiel du parti des Lucéens.

Nos élus défendront Sainte-Luce et vos intérêts.

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur whatsapp
Partager sur WhatsApp
Partager sur email
Partager par e-mail

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et ne manquez pas nos dernières actualités !