“Sainte-Luce est à vous” : dans les starting-blocks pour le 2nd tour des municipales

Mobilisez-vous : 28 juin 2020 second tour des élections municipales
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le 17 mars, 2 jours après le premier tour des élections municipales 2020, en raison de la pandémie du COVID-19, le second tour a été reporté à une date ultérieure et un confinement a été instauré. Tout au long de cette période, nous avons fait le choix de réellement stopper notre communication pour que nos Élus se concentrent sur la gestion de crise.

L’arrêt de notre communication

Depuis le premier tour des élections municipales qui s’est tenu le 15 mars dernier, nous n’avons que très peu publié sur nos réseaux sociaux et notre site internet, voire pas du tout.

Nous avons donné la priorité à la gestion de la crise sanitaire du COVID-19. En effet, certains colistiers sont également élus de la majorité actuelle.

Pour plus de lisibilité et pour éviter la récupération politique, Sainte-Luce est à vous a décidé de laisser la mairie relayer les actions de la majorité auprès de chaque Lucéen et à son tissu économique. Ce choix appartient à chaque équipe, d’autres ont peut-être fait autrement, libre à elles.

Nos colistiers mobilisés

Élan d’entraide et de solidarité autour de la recherche, création et distribution des masques COVID-19.

Des colistiers ont mis en place un réseau de plus de 40 bénévoles de tous univers. Ces masques ont été distribués aux agents de la ville, aux publics du CCAS, à l’hôtel social, au village SOS…

Réunions de crise quotidiennes initiées par les élus de la majorité pour être au plus près des Lucéens et répondre au mieux à leurs attentes.

Des réunions ont eu lieu pour réorganiser la vie municipale au fur et à mesure de l’avancée de l’épidémie et des contraintes liées. L’opposition y était conviée, mais certains n’ont pas jugé nécessaire d’y participer.

Communication régulière auprès des Lucéens (par la Mairie)

La préoccupation des élus de la majorité était de tenir informés les Lucéens des mesures et actions menées.

Des services réinventés

La médiathèque est restée en contact avec les abonnés via les réseaux et a adapté ses services en proposant une formule « Drive ».

D’autres colistiers ont tendu la main aux Lucéens en proposant la préparation de repas, la livraison des courses alimentaires, la distribution des masques offerts par la Métropole…

Certains se sont portés bénévoles auprès du CCAS pour la distribution des colis de l’épicerie solidaire.

Afin de permettre à tous de pouvoir bénéficier des masques offerts par la Métropole, certains d’entre nous se sont déplacés pour les apporter aux personnes les plus fragiles, ou pour lesquelles les déplacements ou attentes prolongées peuvent être compliqués.

Un second tour le 28 juin 2020

Finalement, la date du second tour des élections municipales a été fixée au dimanche 28 juin 2020. C’est à cette date-là que vous ferez un choix décisif pour l’avenir de notre commune.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour aller voter le 28 juin, pensez à la procuration. Faites-vous représenter par un autre électeur. N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements.

Le 28 juin prochain, nous avons rendez-vous pour un nouveau contrat de confiance. Mobilisez-vous pour le parti des Lucéens !

Partagez cet article autour de vous !

Libérons le potentiel du parti des Lucéens.

Nos élus défendront Sainte-Luce et vos intérêts.

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur whatsapp
Partager sur WhatsApp
Partager sur email
Partager par e-mail

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et ne manquez pas nos dernières actualités !