Notre programme, véritable contrat municipal pour les 6 prochaines années, engage l’avenir de la commune, mais aussi les conditions de la vie quotidienne des Lucéens. Il oblige le futur maire et son équipe à mettre en œuvre le programme pour lequel il a été élu.
Après plusieurs semaines de porte-à-porte et des centaines d’échanges avec les Lucéens, nous avons bâti un programme composé de 10 thèmes avec vous et pour vous.
La cohésion sociale, orientation majeure de notre programme
Nous avons rattrapé le retard en équipements et aménagements urbains nécessités par l’accroissement démographique, conséquence d’une urbanisation déraisonnable, aujourd’hui maîtrisée.
Vient maintenant le temps de privilégier de nouveaux modes de vie avec la cohésion sociale, orientation majeure de notre programme, pour vous «Faciliter la ville ».
10 thèmes pour vous faciliter la ville
Avec nos 10 engagements, nous bâtirons « le mieux vivre ensemble ». Nous vous associerons, et nous agirons pour préserver le caractère de notre ville, sa tranquillité, son environnement, notre plaisir d’y vivre.
①
Cadre de vie et aménagements urbains
②
Tranquillité publique
③
Education – jeunesse & sports
④
Culture & animations de la ville
⑤
Solidarités
⑥
Finances communales
⑦
Environnement
⑧
Mobilités & déplacements
⑨
Relations avec la Métropole et la Région des Pays de la Loire
⑩
Concertation
Nous mettrons en œuvre notre programme avec une équipe expérimentée et fortement renouvelée sous la conduite de Jean-Guy Alix, indépendante de tout parti politique.
Nos promesses sont sincères et nos engagements seront tenus, car : « Nous disons ce que nous faisons, nous faisons ce que nous disons ».
Le 15 mars prochain, nous avons rendez-vous pour un nouveau contrat de confiance.
Rejoignez-nous dès le 15 mars !
Notre programme est disponible au téléchargement ou consultable dans sa version en ligne. Une version papier sera également distribuée sous peu dans toutes les boites aux lettres et à notre local de campagne.